Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites fimoteries
8 juillet 2007

Imitation bois

Photo_300307_629Photo_300307_578Photo_300307_630Photo_300307_631

Pour faire du faux bois en pâte Fimo je vous livre ma recette super rapide et facile.

Je l'ai fait ici dans les tons bleus pour changer des toutes les autres créations que j'ai déjà présenté et où j'avais fais du bois classique dans les tons beige et marron.

Il faut faire plusieurs tranches fines d'une couleur en dégradé sans omettre une bonne couche de blanc pur, les aligner correctement les unes sur les autres (je les ai présentées ici en éventeil juste pour une meilleure visibilité des nuances employées), les écraser un peu au rouleau, les enrouler sur elles-mêmes.

Ecraser à nouveau ce cylindre au rouleau, l'enrouler une seconde fois et l'aplatir légèrement entre les doigts pour en faire un ovale. Découper des tranches épaisses d'environ 2 à 3 mm, les disposer sur un plastique disposés commes des alvéoles de ruche comme montré sur la 4ème photo ci-dessus.

Photo_300307_632Photo_300307_633Photo_300307_634

Etaler au rouleau, décoler si besoin est, légèrement avec la lame de cutter, couper des morceaux dans le sens des veines du bois et enrouler les perles, couper l'excédant. Mettre à reposer au réfrigérateur, percer, cuire et vernir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que tu as une bonne passion et que tes perles sont belles.<br /> <br /> Si vous vous reconnaissez dans les valeurs partage et générosité hésitez pas à rejoindre notre groupe sur: http://fr.groups.yahoo.com/group/fimo_groupe/<br /> <br /> Celà nous fera grand honneur.<br /> A bientôt<br /> SARAH
Publicité