Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites fimoteries
8 juillet 2007

Mélange des couleurs

Dans la gamme Fimo, on trouve des pâtes "classiques" ou "Soft".

La différence est principalement dans la texture (comme sont nom l'indique) la "Soft" étant plus souple à travailler.

Par contre pour composer des motifs en cane, la pâte classique a une meilleure tenue, mais les deux qualités peuvent être mélangées sans problèmes.

J'ai constaté que les couleurs "calssiques" avaient un haut pouvoir colorant et qu'il fallait par exemple mélanger très peu de bleu ou de rouge avec du blanc pour obtenir du bleu clair ou du rose.

J'évite de faire des mélanges de couleurs dans les tons verts ou bleus à l'éclairage artificiel le soir, car j'ai parfois de mauvaises surprises le lendemain matin au grand jour.

Il me semble plus sûr de choisir les couleurs à employer à la lumière naturelle, donc.

Certaines nuances peuvent aussi ne pas faire bon ménage : les couleurs pâles sont tuées par les vives.

De toutes manières, seul votre goût sera le bon, n'écoutez donc que votre instinct et fabriquez des perles, vous trouverez toujours à les utiliser harmonieusement avec d'autres.

Et pour la forme des perles, leur aspect et leur régularité, pas de soucis si votre travail ne ressemble pas à quelque chose de qualibré sortant d'un moule, la perfection serait bien ennuyeuse et ne correspondrait pas à un travail unique et artisanal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité