Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites fimoteries
10 août 2008

Vide Grenier de la rue Navier

IMGP0648 J'ai bien travaillé et fabriqué encore une grande quantité de perles en tous genre, pensant toujours que je vais manquer de marchandises au moment de la vente...en fait ce qui manque le plus souvent ce sont les clientes, des compliments et des encouragements pour mon travail, j'en reçois toujours plein et ça me fait très plaisir, mais les clientes avec une grosse envie d'acheter ne sont pas toujours au rendez-vous.

Il faut dire que l'existence de ce vide grenier n'avait pas reçu beaucoup de publicité dans la quartier et qu'à mojns de passer par là par hasard... De plus un début juillet la grande majorité des filles "à collier" (j'ai appris à mon fils à les repérer) était peut-être déjà partie en vacances.

Comment repérer la "fille à collier" qui est une bonne client potentielle :

elle se maquille même le dimanche, elle est toujours bien habillée même en tenue décontractée, elle ne porte pas les bijoux de sa grand mère en or massif.

Elle se diférencie de la "trifouilleuse de stand" qui touche à tout et n'achète rien, non pas qu'elle ne trouve pas ça joli, mais elle est juste venue là pour toucher, ça lui fait du bien ; après avoir examiner au moins 5 articles du stand (c'est un minimum pour mettre le bazar d'une façon significative qui va marquer son passage) elle les rejette d'un geste négligé et un peu méprisant souvent sans un regard ou un sourire, des fois qu'on s'attache... bref c'est la mini tornade qui vous met votre étalage en vrac et qu'il faut pourtant aborder avec le sourire parce que ça se fait dans le commerce.

La fille à collier, elle par contre, si elle vous regarde à peine au début, c'est qu'elle n'a d'yeux que pour vos créations, elle a d'ailleurs déjà fait sa sélection et n'a pas besoin de tout tripoter.

Il est donc primordial de différencier ces deux type de clientèle, la tripatouilleuse vous fera avoir des scrupules sur le prix de vos oeuvres ; ne culpabilisez pas, vous lui donneriez tout gratos qu'elle ferait encore une petite moue pour vous signifier quelle est bien sympa de vous débarasser de la sorte.

Mon premier vide-grenier, je n'avais que des colliers devant moi et l'on m'a demandé si je n'avais pas des pin's, des portables ou des montres. Ce dernier là, on a fallit m'acheter mon petit mirroir pour que les belles admirent l'effet de mes bijoux sur leurs corps magnifiques, mes petites paillettes en forme d'anges qui décoraient ma table et même mon fils qui est soit, magnifique mais pas à vendre...qu'elle horrrrrreur !

Alors bon courage et au prochain vide grenier du quartier, j'en serais et mes colliers aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité