Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites fimoteries
4 février 2008

Papillons bleus

Photos_06_01_08_262Photos_06_01_08_242

D'inspiration faïence de Delphes, cette cane en pâte Fimo m'a permis de créer chez moi, un motif aux couleurs bleues, pour beaucoup moins cher que la poterie hollandaise qui m'a beaucoup déçue (trop chère pour des pièces le plus souvent fabriquées par moulage et peintes à l'aide de pochoirs.

Rien à voir donc avec la poterie traditionnelle de Fès, où l'on trouve du bleu dans tous ses dégradés et pour beaucoup moins cher. La poterie est faite au tour et les motifs sont peints à la main...travail artisanal garanti et visite de la fabrique en prime, sans chichis et secrets de polichinelle sur la composition du colorant bleu (ils se la pètent grave à la fabrique "royale" de Delphes, puisque c'est la seule qui reste a avoir le droit de s'afficher authentique !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis triste, j'aurais aimé pouvoir l'acheter à ta vente.<br /> Si l'envie te prend d'en refaire un autre dans ce style, je suis très très intéressée (et d'autres aussi)!!!
A
c'est très joli! très bien travaillé!
C
On dirait de la porcelaine. J'aime bien les couleurs de ce collier.
Publicité