Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites fimoteries
3 août 2009

Babouches

42261931_p_1_

Voici ma collection de babouches, enfin juste un échantillon parce que mon placard à chaussures déborde un peu, tant je suis fan des babouches de Fès parce qu'elles sont pointues contrairement à celles de Marakech.

J'ai donc eu l'idée de me fabriquer un collier inspiré de cet éventail coloré.

DSC01169_edited

Il faut mélanger de la pâte couleur caramel à de la pâte blanche pour obtenir la couleur du cuir pour la semelle.

DSC01170_edited

Ensuite étaler le "cuir" pour former une plaque d'environ 1 mm d'épaisseur et d'une longueur suffisante pour supporter votre babouche (celle-ci fera 5.5 cm de long).

DSC01171_edited

Confectionner le motif du dessus de la babouche en pâte unie ou avec une cane de votre choix (je me suis servie d'une cane cervelle) étaler les morceaux de cane à l'aide d'un rouleau en intercalant un morceau de plastique pour éviter que le motif ne colle au rouleau.

DSC01177_editedDSC01173_edited

Découper la pointe formant le dessus à l'aide d'une lame souple (l'épaisseur de la pâte doit faire à peu près 2 mm)

Conserver les restes de pâte pour former par la suite le talon ou des perles assorties

DSC01178_editedDSC01179_edited

Pratiquer un trou au milieu de la pâte à l'aide d'un emporte-pièce tel qu'un bouchon de stylo.

Couper la pâte dans le prolongement de chaque côté du rond central jusqu'à ce qui sera l'arrière de la babouche.

Préparer un morceau de Fimo en forme de petite moustache et le placer au niveau du talon.

DSC01181_edited

Mettre en forme le dessus selon vos goûts (babouche neuve bien droite ou babouche avachie) découper la semelle tout autour, percer au niveau du talon pour pouvoir suspendre le pendentif, mettre à cuire et vernir ou non selon vos envies.

La petit modèle mesure 4,5 cm.

A vous de jouer !

DSC01196_edited

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup les images des babouches marocaines, merci beaucoup
C
Génial ce tuto, il va falloir que j'essaye!
G
Très joli ce collier.<br /> ;@)
A
merci pour ton partage,<br /> je viens de m'amuser a en realiser 8 differentes et je les aime toutes<br /> bravo pour cette superbe idee
N
C'est génial! Merci! En plus ça semble si simple avec ton tuto!!
Publicité