Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites fimoteries
9 avril 2008

Chocolats en tour de cou

Vous reprendrez bien un petit chocolat ?

IMGP0507_editedIMGP0508_editedPhotos_06_01_08_702Photos_06_01_08_669

Les fêtes de pâques passées, les chocolatiers vendent toujours de jolis chocolats, alors pourquoi se priver ?

Photos_06_01_08_864Photos_06_01_08_854Photos_06_01_08_856Photos_06_01_08_857

Pour réaliser des moules gourmands et pas chers il faut de la Fimo de n'importe qu'elle couleur à appliquer en tranche épaisse d'à peu près 5mm sur un chocolat, décoller délicatement tout autour, reformer un peu si besoin est, et faire cuire au four (sans le chocolat bien sur, je vous laisse le soin d'imaginer ce que j'en ai fait, la pâte lui ayant juste fait perdre son brillant, je n'ai pas eu le coeur de le jeter).

Attention aux modèles fourrés avec une ganache, il vaut mieux ne pas trop appuyer dessus pour réaliser un moule.

Photos_06_01_08_859Photos_06_01_08_860Photos_06_01_08_861Photos_06_01_08_722

Après cuisson et refroidissement du moule, il ne reste plus qu'à étaler un peu de talc à l'aide d'un pinceau à l'intérieur, appliquer le Fimo de la couleur souhaitée pour l'objet fini, décoler régulièrement tout autour, remodeler si nécessaire et éliminer les surplus, percer  et enfourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ton tuto sur parole de pâte.<br /> Pour les chocolats en fimo, je ne sais pas si ça se fait toujours, mais une certaine marque connu de chocolat, au moment de Pâques ou Noël,vendait avec une ou 2 plaquettes de 200 g un moule carré en plastique transparent avec plusieurs empreintes relatives au thème du moment. A utiliser aussi, pour Noël, les moules qu'on trouve dans les calendriers de l'avent.
S
Euh... Tu le manges le chocolat? Moi, vu que la Fimo est toxique, je crois que j'hésiterais... Sinon, je trouve ton idée géniale et les perles que tu fabriques avec ces moules sont très réussies.
P
pas bête ton truc!!!<br /> je retiens!!<br /> merci
Publicité