Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites fimoteries
14 août 2007

Idéogrammes chinois et rondelles en raphia

Photo_300307_834Photo_300307_833Photo_300307_835Photo_300307_836

J'ai fait de grosses toupies et quelques perles en pendeloques pour mettre en valeur mes rondelles en carton brodées en raphia. En fait les éléments se mettent en valeurs les uns les autres.

Mais au début j'avais pensé positionner une rondelle en raphia de plus grande taille sur le dessus de la toupie, en fait cela cachait trop les motifs chinois et une petite taille suffit amplement.

Pour la toupie rouge on ne voit pas bien le motif mais je n'ai pas trouvé le moyen de photographier de meilleure façon, la pâte Fimo que j'ai utilisé est un rouge métallique (de toutes les manières, mon but est de partager mes créations et découvertes, pas de faire une exposition photographique, alors la qualité des images, du moment qu'on voit à peu près ce que j'ai voulu faire...).

Pour les autres, la couleur du fond est le résultat d'un mélange et dans ce cas de figure, il faut penser à en faire plus que pour la cane de départ pour pouvoir recouvrir les perles et servir de fond avant d'appliquer les tranches de cane ; heureusement j'ai réussi à refaire le même mélange de couleur mais cela me servira de leçon pour les prochaines fois, ne pas calculer trop juste la couleur de fond.

Photo_300307_841Photo_300307_842

Je vous trouverais très bientôt d'autres utilisations pour ces rondelles en raphia très simples et très rapides à réaliser....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super j'adore ce petit style chinois...bravo!!!!
L
que de bonnes idees merci de partager!!
B
C'est très joli ce que tu as fait là et merci pour ton idée de perles au henné, vue sur parole de pâte.
Publicité