Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites fimoteries
18 juin 2007

poignets anti-nausées

Les bracelets anti-nausées agissent contre les nausées matinales et les nausées dues au mal des transports ou au mal de mer.

Ils agissent par acupression, par pression sur le point Nei-Kuan du poignet.

Au début j’ai longuement hésité à en acheter, et puis je me suis décidée enfin car l’un de mes enfants a le mal des transports depuis tout petit.

DSC00625

Il existe différents modèles, pour adultes qui peuvent être commandés par internet ou dans une pharmacie dans la marque « Sea band » par exemple.

Moi j’avais acheté ceux de mon petit dans le catalogue « éveil et jeux ».

Et là quel soulagement, fini le stress de savoir qu’il va surement être malade dès que l’on va démarrer.

En fait je me suis résolue à fabriquer des bracelets moi-même, parce qu’entre la taille bébé et la taille adulte, je n’ai pas trouvé de modèle intermédiaire, et comme mon trésor avait goûté aux bienfaits des transports sans nausées, nous n’étions pas prêts à abandonner la partie.

Alors je vous livre ci-après ma petite combine pour faire une bracelet anti-nausée sur mesure.

Les fournitures :

DSC00620  du ruban élastique souple, du velcro, une demi boule en pâte Fimo.

Pour faire la demi sphère en Fimo, préparer une boule de pâte d'environ 10 à 12 mm de diamètre, la couper en deux et appliquer une cane qui plaira à l'enfant (j'ai choisi ici une toile d'araignée)

DSC00626DSC00627DSC00628

percer ensuite chaque demi boule à deux reprises sur la partie plate au dessous de manière perpendiculaire, ce qui permettra de coudre la boule sur le bracelet élastique.

DSC00621 Couper le ruban élastique de la longueur suivante : tour de poignet + 4 cm pour le chevauchement du velcro qui fermera le bracelet.

Coudre une face du velcro sur l'extrémité du bracelet, coudre l'autre face sur l'envers de l'extrémité opposée.

Fixer la perle ou la demi sphère en Fimo en la cousant au milieu de ce qui sera l'intérieur du poignet anti-nausée.

Répéter ces opérations une deuxième fois pour faire le deuxième bracelet.

Ensuite pour positionner les bracelets il faut placer la boule entre les deux tendons à l’intérieur de chaque poignet, à 3 doigts (du patient et non de celui qui les mets en place) du poignet.

DSC00623DSC00624DSC00629

Pour mon enfant, je fais une petite marque au stylo le matin à l’emplacement où la boule doit être appliquée, comme ça il peut enlever et remettre ses poignets tout seul ou avec mon aide mais beaucoup plus rapidement car nous ne sommes pas obligés de reprendre ses marques à chaque fois.

Quand il enlève ses poignets en sortant de voiture (parfois il les garde parce qu’il les oublie et ce n’est pas grave) , il conserve une petite trace à l’endroit du poignets où la boule est restée appuyée ; elle disparaît ensuite.

Sans danger et entièrement naturel. Pas de médicaments et pas d'effet secondaires désagréables.

L’effet est instantané et se prolonge tant que les bracelets sont correctement placées.

Cela évite, en particulier pour les enfants, de devoir leur faire absorber des médicaments (même homéopathiques) qui finissent par coûter cher.

De plus l’enfant n’est pas forcément malade à chaque déplacement ni à chaque heure de la journée.

L’avantage de ces bracelets est qu’il peut (s’il parle évidemment) dès les premières sensations de nausées, mettre ses bracelets uniquement quand il en éprouve le besoin.

Pour les plus petits il faut évidemment être attentif aux symptômes du mal des transports pour lui poser les bracelets, mais comme il ne s’agit pas de médicament mais simplement d’une pression sur chaque poignet, il est possible de les appliquer de manière préventive.

Pour les enfants plus grands qui doivent faire une sortie en car dans le cadre scolaire, ces bracelets sont bien adaptés car il n’est pas nécessaire comme avec des médicaments de commencer le traitement la veille au soir et de continuer à en prendre dans la journée (peu pratique quand l’enfant est en sortie en groupe).

Il suffit qu’il ait ses bracelets, éventuellement une paire de rechange en cas de perte, et il est autonome pour rester frais et dispo. toute la journée.

Cela agit sur mon fils (sujet au mal des transports depuis tout petit) sur terre et en l’air (nous n’avons pas encore testé sur mer) sauf en ce qui concerne la voiture pour certains matins selon s’il est bien réveillé ou pas, si l’air extérieur sent la décharge public ou si nous devons emprunter de petites routes de montagnes qui serpentent pendant plus d’une demi-heure.

Il paraît que ça fonctionne aussi pour les personnes ayant des nausées suite à une chimiothérapie ou les femmes enceintes qui ont des nausées (je n’en ai jamais eu et n’ai donc pas eu la possibilité de tester sur moi).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup! J ai le mal des transports et là je suis enceinte avec des nausées importantes, je vais tester!
A
Si j'avais pu connaitre cette astuce quand j'étais petite...ça aurait bien facilité la vie de mes parents!!!
K
Merci pour cette astuce. Je vais en réaliser dès que possible.
Publicité