Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites fimoteries
27 mai 2007

Tournicoti tournicoton

Photo_300307_509Photo_300307_510Photo_300307_511Photo_300307_507

Des perles lentilles en spirales, quelques petites toupies roses et rocailles dorées et le tour est joué.

Pour percer mes perles lentilles que fais en démarrant des toupies que j'écrase vers la fin avec ma plaque de verre, je commence les trous de chaque côté sur quelques millimètres à l'aide d'un fil nylon.

Pour finir de les percer de part en part, j'utilise une aiguille de + en + grosse selon le diamètre du fil que je souhaite utiliser + tard pour le montage du collier. Je me suis aperçue en fait que de commencer à percer à l'aide d'un fil nylon sur les extémités d'une lentille (partie la plus fine et dont la plus fragile de la perle) occasionnait moins de déformations qu'avec une aiguille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité