Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites fimoteries
2 mai 2007

Objet trouvé

Photo_300307_384Photo_300307_382Photo_300307_381

J'avais fais un collier qui ressemblait (de loin) à celui-ci et il me restait quelques perles (heureusement).

Une perle ronde à une extremité et une boucle de petite rocailles à l'autre faisaient office de fermoir.

Et puis par un sombre matin où je portais mon collier bien fini et au tissage dont j'étais plutôt fière, en courant pour attraper le bus, sans m'en apercevoir, mon collier, ma merveille s'est détachée et m'a abandonnée pour ne me laisser qu'un grand vide autour du cou pour le restant de la journée.

Ni une ni deux, je prends les renseignements qui s'imposent et je vais aux objets trouvés.

J'y arrive avant la fermeture des portes (un exploit vu les horaires d'ouverture) je remplis ma petite fiche en essayant de décrire au mieux mon collier et ensuite j'attends mon tour avec le numéro que l'on m'a donné.

Dans la salle il y a une grande majorité de gens qui ont un peu l'air atristé, c'est normal, on a tous perdu un objet auquel on tenait.

Et puis il y a quelques élus, qui sont appelés par leur nom, alors là c'est l'euphorie, ils ont droit à la remise en mains propres de leur bien (j'en ai même vu une à qui l'on a restitué son ordinateur portable !).

On m'appelle enfin par mon numéro (ça c'est la deuxième étape après la petite fiche) et là une préposée fort aimable me demande des précisions et j'ai du mal à expliquer ce qu'est la pâte Fimo alors je dis "sorte de matière plastique" et elle me regarde en se demandant ce que je fais bien là à chercher un vulgaire collier en plastique.

De toutes façons aucun espoir, rien n'a été présenté de la sorte et je repars en affichant la mine de ceux qui n'on pas été appelés par leur nom et sont restés des numéros puisque leur objet n'a pas été ramené jusqu'ici. D'objet trouvé, point, nenni, walou !

Alors je me suis jurée de refaire mon collier, avec cette fois-ci un fermoir en forme de toupie afin qu'il ne prenne la poudre d'escampette par un matin brumeux entre deux bus Parisiens.

Voilà qui est fait et je le trouve encore mieux que le précédant, j'espère qu'il me sera plus fidèle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité