Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites fimoteries
18 avril 2007

L'art d'accomoder les restes

Photo_300307_242quand je réduis une cane de pâte Fimo, les extrémités qui sont toujours déformées, me servent à faire des perles en mosaïque.

Je m'explique : les motifs trop grands ou déformés conservent tout de même les couleurs du motif réduit en milieu de cane.

Je m'en sers donc comme du millieu, en en découpant de fines tranches mais je les coupe en petits morceaux irréguliers et les applique sur une boule de pâte de la même couleur que l'extérieur de la cane (je pourrais d'ailleurs essayer de faire la même chose mais sur de la pâte de couleur contrastée).

Ensuite j'égalise le tout en roulant ma perle entre mes mains, je perce, je cuit et je vous montre le résultat.

Photo_300307_244Moi j'aime bien, ça change des canes et des motifs parfois un peu trop sages.Photo_300307_246

et avec les restes des restes, je mélange en marbré et je fais mes fermoirs

Photo_300307_237

Photo_300307_248Photo_300307_251

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité