Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites fimoteries
7 avril 2007

Perles tubulaires

Photo_300307_194Pour faire des perles tubulaires rapidement et à peu de frais, voici ma technique :

Il faut :

Photo_300307_187Photo_300307_188

- une cane ou de la pâte Fimo unie

- un rouleau pour étaler la pâte (toujours mon petit pot en verre)

- une lame de cutter

- une règle en plexi transparente

- des aiguilles à tricoter en métal (l'idéal est d'utiliser des aiguilles pour tricot circulaire-pour tricoter les gants ou les chaussettes- vendues par 5, elles offrent l'avantage de permettre de glisser les perles pour les sortir après cuisson de n'importe quel côté)

Photo_300307_189Photo_300307_190Couper des rondelles de cane d'environ 2 mm d'épaisseur, les assembler sur un morceau de sac plastique (pour éviter qu'elles ne collent) sur la surface de travail.

Si besoin est, ajouter des petits morceaux de pâte entre les rondelles pour avoir une surface à peu près uniforme et étaler le tout au rouleau.Photo_300307_191

Pour économiser la cane, couper des rondelles très fines et les appliquer sur un morceau de pâte étalé au rouleau, assorti à la couleur du tour de la cane.

Photo_300307_192

Découper des bandes d'à peu près 1 cm de large, égaliser l'extrémité de chaque bande en la coupant à angle droit avec la lame de cutter.

Poser l'aiguille à tricoter sur le bout d'une bande de pâte et enrouler, couper et rapprocher les bords pour former un petit cylindre ; recommencer l'opération tant qu'il reste des bandes de pâte.

Il est possible de mélanger les chutes, de les rouler et de les découper de la même manière pour faire des perles unies.

Photo_300307_193Poser les aiguilles sur une assiette de manière à ce que les extrémités reposent sur les bords de l'assiette.

Faire cuire et retirer les perles de l'aiguille à tricoter à la sortie du four en utilisant des gants de protection contre la chaleur et une paire de pinces pour tenir l'aiguille chaude (en refroidissant les perles seraient plus difficiles à décrocher de leur support).

Vernir sur des brochettes de bois.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je pense avoir compris !!<br /> J'ai ouvert grand les yeux en lisant avec attention. Cela devrait marcher!<br /> Je vais essayer de me lancer, sauf qu'il faut que je trouve une idée pour la cane. C'est pas gagné !!<br /> Ton élève assidue et relativement nulle.
Publicité