Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites fimoteries
7 avril 2007

Bonnes fêtes de Pâques

Photo_300307_197Choisir deux couleurs de pâte Fimo (faire des mélanges) dans les tons pastels pour réaliser les oeufs, trouver des plumes à la campagne (des petites plumes de duvet pour ne pas transformer le collier en parure de sioux), j'ai pris ici du duvet de pintade lors de mes dernières vacances au Maroc chez mon beau-frère prénommé Larbi (dit "tonton" pour mes enfants, donc merci à tonton Larbi), du raphia, de la peinture acrylique noire, un vieux peigne et une vieille brosse à dents.

Modeler les oeufs et les percer, faire cuire et ensuite les poser sur une feuille de papier journalPhoto_300307_196 pour les passer sous une légère bruine de peinture acrylique réalisée en frottant la brosse à dents recouverte de peinture noire sur le peigne.

Si les taches sont parfois trop grosses, il est possible de les corriger ensuite avec du papier de verre fin.

Photo_300307_170

Laisser secher puis retourner les petits oeufs pour les tacheter de l'autre côté.

Ensuite au montage du collier, attacher plumes et raphia pour donner un effet "tout frais pondu" en provenance directe du poulailler.

Photo_300307_161Photo_300307_181Photo_300307_210

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Est ce le Larbi de la fameuse Pintabe qui était un dindon ?
K
Très original! Félicitations!!
Publicité